L'INTERNAT, ET APRÈS ?

L'INTERNAT, ET APRÈS ?

Votre projet nécessite d’être construit tout au long de votre parcours d’interne. Les stages sont autant de moment qui vous permettront de structurer votre projet professionnel et de vous préparer à vos futures fonctions, quelle que soit la nature de votre exercice. Afin de vous aider à construire votre parcours, il existe un dispositif d’accompagnement individualisé pour l’ensemble des internes, dénommé « La Passerelle ».

LA PASSERELLE

La Passerelle est un dispositif d’accompagnement dans la construction et la mise en œuvre du projet professionnel des internes et jeunes médecins. Il a pour but de vous accueillir, de vous orienter et faciliter vos démarches sur le territoire Champardenais. Installé à la Faculté de Médecine, vous pouvez solliciter le dispositif de manière régulière pour évoquer leur projet professionnel global, ou à l’inverse, de façon très ponctuelle afin d’obtenir une réponse à une question précise qui peut se poser lors de l’internat, du remplacement, de l’installation ou de la prise de poste. Dans les faits, La Passerelle c’est aussi :

 

| Des informations sur les terrains d’accueil lors des stages de l’internat

| Une présentation des différents modes d’exercices possibles

| Des rappels sur les étapes et délais inhérents à une installation

| Des informations sur les dispositifs (financiers, immobiliers, résidentiels…) à leur disposition et en fonction de leur projet

| Un relais de communication des partenaires institutionnels du domaine de la santé et des besoins des médecins installés qui cherchent un successeur, associé, collaborateur…

| L’organisation de rencontres thématiques : un futur médecin apprend la médecine lors de ses études mais selon le type d’exercice pour lequel il va opter, il aura également besoin de notions de management, de comptabilité, de gestion de conflits, d’organisation de plannings, comprendre sa protection sociale, la fiscalité, etc.

 

Et parce qu’il ne faut pas oublier la convivialité, La Passerelle, ce sont aussi des moments d’échanges pour prendre du recul et faire connaissance !

CONTACTS

Pauline THIRIET
Chargée de Mission Champagne-Ardenne
Dispositif d’accompagnement à la construction et à la mise en œuvre du projet professionnel des internes et jeunes médecins

Tél : 03 26 91 83 53
lapasserelle.ca@gmail.com

Bureau BR010
rez de chaussée – couloir des salles de commissions

Font Resize